L'Usine recherche un·e nouv·eau·elle·x permanent·e·x logistique !

Actualité du 12 janvier 2023

L’Usine est à la recherche d’un·e nouv·eau·elle·x permanent·e·x logistique pour sa gestion du bâtiment.


L’association faîtière propose un poste en CDD à 50%, d’une durée de 4 ans, renouvelable 1 fois.


Détails du poste :
À l'interne, le.la permanent.e.x logistique rempli les tâches inhérentes en lien avec l’intendance et la
conciergerie du bâtiment de L’Usine, une coordination interne avec les différentes entités, ainsi qu’une
intendance pour le compte du FMAC (Fonds municipal d’art contemporain)
À l'externe, iel assure un rôle de représentation du collectif dans ses rapports avec les entités publiques et les
entreprises.
Qualités requises :
Aisance dans le travail manuel ainsi que tous les domaines relatifs à la gestion d’un bâtiment, fort intérêt pour
le milieu associatif et la politique culturelle genevoise, disponibilité, flexibilité
Temps de travail et horaires :
Horaires assez variables nécessitant une grande flexibilité. Le taux d’activité équivaut à 20 heures
hebdomadaires.
Une certaine implication bénévole est inhérente au poste.
Salaire mensuel brut : CHF 2500.-
Dates d’engagements :
- Mois de formation rémunérée : février 2023
- Prise de poste : 1 mars 2023
Délai de postulation :
Les dossiers de candidature – comprenant une lettre de motivation ainsi qu’un CV – sont à envoyer jusqu’au
24 janvier 2023 inclus par mail à candidatures@usine.ch ou par courrier à Place des Volontaires 4, 1204
Genève.
Date d’entretiens :
- 1er entretien : entre le jeudi 26 et le vendredi 27 janvier 2023
- 2ème entretien : lundi 30 janvier 2023
- Élection définitive : entre le lundi 30 et mardi 31 janvier 2023

Cahier des charges :
Le.la permanent.e.x logistique remplis les tâches suivantes sur une base de 50% de taux
d’activité :
- Intendance et conciergerie :
o Entretien général du bâtiment
o Gestion des locaux à poubelles
o Gestion de l’ascenseur en lien avec l’entreprise responsable
o Vérification des accès à bâtiment
o Achat et entretien du matériel
o Réparation et peinture
o Plomberie, portes, serrures
o Gestion des clés du bâtiment
o Nettoyage du hall principal, des escaliers du 13 et du 11
o Nettoyage régulier des espaces communs (ascenseur, couloirs, etc)


- Coordination interne :
o Aménagement des espaces du bâtiment en lien avec les entités de L’Usine
o Aide à la préparation de Globales
o Réception et distribution du courrier pour les collectifs membres de L’Usine
o Coordination entre l’association L’Usine (avec le reste de la permanence) et le
FMAC
o Suivi des formations incendie + préparation et prise de contact avec la Ville
o Bonne communication et collaboration avec le reste de la permanence


- Gestion associative :
o Participation à la vie de l’Usine
o Présence aux réunions de gestion et faire le point sur la logistique lors de
celles-ci


- Lien avec les entités publiques et entreprises :
o Suivi des relations avec les entreprises externes
o Suivi de l’état du bâtiment en lien avec les autorités publiques (DPBA)
o Suivi des travaux


- Intendance pour le compte du FMAC (Fonds municipal d’art contemporain) :
o Réception et distribution du courrier pour les artistes du FMAC
o Gestion des espaces communs pour le compte du FMAC