LA GRANDE TRIPLE ALLIANCE DE L'EST

Le Rez

Jeudi 15 décembre 2022 19:00

Projection: prix libre / Concerts: 10 chf

19h: Projection du film documentaire au Spoutnik, suivie d’une discussion avec Nicolas Drolc | Prix libre

21h: Ouverture du Rez | 21h30: Premier concert | 10 chf

 

LA GRANDE TRIPLE ALLIANCE INTERNATIONALE DE L’EST (film)
 Organisme protéiforme, sans visage, chétif et paranoïaque, La Grande Triple Alliance Internationale De l’Est n’existe pas. Dans les années 2000, un puissant flux de cellules hermaphrodites venimeuses a d’abord été observé dans les villes de Metz et Strasbourg avant de contaminer de larges zones circonscrites du tissu occidental et oriental. Le centipède vertical à 3 branches n’aurait pas voulu naître, tout comme il aurait bien laissé crever les organes d’une contre culture agonisante au lieu de lui délivrer un ultime électrochoc. Blague de mauvais goût, intrinsèquement éphémère, rigoureusement éternelle, la GTAIE continue aujourd’hui de perpétrer le crime, parfois dans la lumière, toujours en souterrain. Il suffit de vous regarder dans la glace chaque soir pour vous en convaincre. Ce film tente de raconter comment cette histoire aurait pu être évitée.
Un film de Nicolas Drolc et Guillaume Marietta

MR COOLOS – Punk malsain / FR

Bandcamp

Mr Coolos,est un quatuor de Strasbourg composé de certains membres de THE NORMALS et du CHOMAGE qui définissent leur musique via la formule suivante: 666 x RSA ÷ 8,6 = drogue. Pour toi et tes amies, on retrouve Nic Normal à la guitare, Cheb Samir à la batterie, Nico Baron aux hurlements, John Caldera à la basse, au synthé et au chant.
Mr Coolos ne sait pas se vendre. Mr Coolos joue fort, Mr Coolos joue vite et ça fait du bien.

VENTRE DE BICHE – Chanson française dégénérée / FR

BandcampInstagram Article Libération

Lucas, accompagné de son synthé, arpente les caves, ruelles, Flixbus et autres gares désaffectées. Il y retranscrit les instants d’un quotidien sale, banal, solitaire et angoissant si propre à nos villes-dortoirs de l’Espace Schengen policier. Un relent de torpeur contemporaine, des instantanés de vie qui rendent visibles les invisibles de la start-up nation, à prendre avec un certain recul. Hyperactif autant qu’hypertalentueux, on le retrouve également dans des projets allant de la noise au hip-hop en passant par la techno et l’experimental (Sida, Lésion Blanche, Système Magique, ASS, John Merricks, Club Meth…). La plupart sont à retrouver sur son label K7 Maison de Retraite.


Le Rez

4 Place des Volontaires, rez-de-chaussée à droite
022 781 40 57
info@kalvingrad.com
https://rez-usine.ch/

☞ Vers l'espace