Le Festival des Possibles: Le Rez s'installe dans le jardin de la Maison Baron

Le Rez

Jeudi 5 août 2021 18:00 - 23:00

10chf pour tou·te·x·s (sur place uniquement)

FESTIVAL DES POSSIBLES

Concerts au jardin

Buvette et petite restauration sur place

Entrée public: Avenue de la Praille 48 - Carouge

Le Rez-Usine et la Maison Baron (Embassy of Foreign Artists) présentent le Festival des Possibles

CARTE BLANCHE À BISQUE

FAIRUZ FOR LUNCH - Psycho Dabke (FR, CH)

Né de l’idée de faire la Dabke sans trop savoir en jouer, Wassim HalalGregory Dargent et Gabriel Vatchev ont décidé de  miser sur leurs non-connaissances techniques pour en diffracter ses sonorités tout en amplifiant la frénésie de sa danse. Durant 4 jours de mai, au Rez, ils ont expérimenté de quoi déboucher sur un déséquilibre périlleux, jonglant entre synthé chancelant, pilonnage polyrythmique et improvisation contrôlée, le tout sur fond de regain de tensions au Moyen Orient. Si les chances d’une issue diplomatique étaient minces, l’expérience a toutefois débouché sur un groupe : Fairuz For Lunch.

+ YUNIS -  Post-shaabi égypto-gesticulatoire (EG)

Cofondateur du label égyptien Kafr el Dawar,  Yunis déverse dans l’urgence des sons rapinés dans le répertoire shaabi et sa’adi local qu’il tronçonne pour un rendu rageusement minimal et centripète. Multi-instrumentiste, monomaniaque du synthé et des rites soufies qu'il noie dans la méthadone, ses morceaux zonent à l’interstice d’une séance de spiritisme (dikr), d’une rixe de cabaret  et d’un bol de gaz lacrymo. Récemment revenu d’une résidence de chez Nyege Nyege, son jusqu’au boutisme le place aujourd'hui quelque part entre Martin Rev, Zo/Zo, Maurice Louca et des yeux qui révulsent.

+ DJ SET
___________________________________________

SCÉNOGRAPHIE PAR LE COLLECTIF CERES

Le collectif Ceres se compose de 4 femmes artistes engagées qui s’allient autour du même amour pour le vivant. Elles associent leurs différents médiums créatifs et parcours afin de mener une réflexion autour du lien sacré qui nous relie avec la nature.

A travers la création éphémère d’espaces naturels, sauvages et atypiques, le collectif invite le public, à une immersion au sein d'espaces dévoués aux expérimentations sensorielles méditatives.

___________

Liens utiles

FAIRUZ FOR LUNCH – émission rtssite internet Wassim Halalsite internet Gregory Dargent - itw Gabriel Valtchev

YUNIS – facebookinstagram


Le Rez

4 Place des Volontaires, rez-de-chaussée à droite
022 781 40 57
info@kalvingrad.com
https://rez-usine.ch/

☞ Vers l'espace