Offre d'emploi permanent·e logistique 40%

02 mai 2024

L'Usine recherche un·e·x permanent·e·x logistique à 40%

L’Usine est à la recherche d’un·e·x permanent·e·x logistique pour sa gestion technique du bâtiment. L’association faîtière propose un poste en CDD à 40%, d’une durée de 4 ans, renouvelable 1 fois. 

Détail du poste :

À l'interne, le.la permanent.e.x logistique remplit des missions d’entretien technique du bâtiment et une coordination interne avec les différentes entités. 

À l'externe, iel assure un rôle de représentation du collectif dans ses rapports avec les entités publiques et les entreprises.

Qualités requises :

Aisance et compétences souhaitées dans les domaines relatifs à la gestion d’un bâtiment - plomberie, électricité, menuiserie, travaux manuels en tous genres - ainsi qu’un fort intérêt pour le milieu associatif autogéré et la politique culturelle genevoise. 

Temps de travail et horaires :

Horaires variables nécessitant une certaine flexibilité. Le taux d’activité équivaut à 16 heures hebdomadaires.
Une implication associative est inhérente au poste notamment à travers la participation aux réunions hebdomadaires de L’Usine qui ont lieu tous les lundis à 17h.

Salaire mensuel brut : CHF 2’400.- 

Dates d’engagements :

  • Période de passation avec le permanent actuel (période rémunérée) : septembre 2024
  • Prise de poste en autonomie : 1er octobre 2024

Délai de postulation :
Les dossiers de candidature – comprenant une lettre de motivation ainsi qu’un CV – sont à envoyer jusqu’au 26 mai inclus par mail à candidatures@usine.ch ou par courrier à Place des Volontaires 4, 1204 Genève.


Dates des entretiens : 

  • 1er entretien : le mercredi 12 ou le jeudi 13 juin
  • 2ème entretien : le lundi 17 juin

Le·la permanent·e·x logistique, doit remplir les tâches suivantes sur une base de 40% de taux d’activité :

  • Intendance : some text
    • Entretien général du bâtiment
    • Gestion des installations en lien avec les entreprises responsables (ascenseur, CSI, chauffage ventilation électricité, contrôle du matériel incendie,...) 
    • Vérification des accès du bâtiment
    • Achat et entretien du petit matériel 
    • Réalisation des petites réparations et travaux (peinture, plomberie, serrureries, menuiserie, etc)
    • Gestion des clés du bâtiment
    • Sortie des containers poubelle - lundi, mardi et jeudi dès 19h
  • Coordination interne : some text
    • Aménagement des espaces du bâtiment en lien avec les entités de L’Usine
    • Aide à la préparation d'événements publics de l’Usine (Globale, portes ouvertes, etc.)
    • Coordination entre l’association L’Usine (avec le reste de la permanence) et le FMAC
    • Suivi des formations incendie et diffusion des informations
    • Bonne communication et collaboration avec les permanent·e·x·s administratif·ve·x
    • Présence aux réunions générales hebdomadaires et rendre compte des travaux et interventions en cours 
  • Lien avec les entités publiques et entreprises :some text
    • Commande des prestations, relance et suivi des interventions des entreprises externes
    • Suivi de l’état du bâtiment en lien avec les autorités publiques (DPBA Ville de Genève) 

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